Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Découvrir le monument de la meilleure façon qui soit

Un monument doit être un lieu historique et peut-être de grande envergure dans une région. Pour les touristes, la découverte d’un monument fait partie de ses activités sur le lieu et va aussi accentuer ses bagages de culture générale. En ce moment, avec l’évolution de la technologie, on peut visiter les monuments à distances.

Jouer à des aventuriers en ligne

Les podcasts qui se vendent beaucoup sont ceux des gens qui voyagent à travers le monde et prennent des vidéos de leurs aventures. Cette vidéo sera en résolution 360 degrés pour que la personne qui visionne la vidéo se sente comme s’il était présent sur le lieu.

Il y a plusieurs logiciels à télécharger pour donner cette ambiance de « je suis dans un musée » alors qu’on est tranquille chez soi sur son canapé. Vous avez l’application « foxie.app » que les utilisateurs d’Instagram utilisent souvent. C’est une application disposant un jeu de piste connecté pour les randonneurs à la maison en faisant un tour dans plusieurs villes de la France. Comme si vous faisiez l’aventure, vous aurez les essentiels dans ce programme et un guide virtuel bien évidemment.

 

Prendre un selfie en ligne

Oui, c’est tout à fait possible avec l’application « Bryanthings ». C’est une plateforme qui diffuse plusieurs objets de valeurs dans un musée réel et qui sont connectés. L’objectif est que vous puissiez prendre un selfie à l’aide de votre smartphone devant ce mobilier ou la sculpture connectée. Il n’y a pas de trucage, le mobilier est vraiment connecté et vous aussi.

Et puis pour les enfants, vous pouvez adopter l’application « Explorama ». C’est un programme lié à l’UNESCO avec les histoires de plusieurs œuvres naturelles d’un parc ou d’un musée. À travers l’application, l’élève peut faire la visite virtuelle du musée avec son smartphone qui lui expliquera l’historique d’un arbre, etc. 

Le hic, c’est que toutes les applications proposent une visite limitée de quelques lieux emblématiques d’une région, et non ceux qui sont enfouis et ceux que les randonneurs sur le lieu en découvrent réellement.